DISCOURS SUR LES FONDEMENTS DU PASTAFARISME A L’OCCASION DU MARIAGE DE NOUILLEUX DOUTEUX ET DE ZÉZETTE TÉTIQUE 57//6/2019)
Bonjour !
Que la Pasta soit avec vous
En tant que premier Pastafarien de France, chronologiquement parlant (en non hiérarchiquement) et avant que nous commencions cette cérémonie, je voudrais dire quelques mots à nos amis non pastafariens qui se sont joints à nous aujourd’hui pour célébrer l’union de Zézette Tique et de Noullieux Douteux
Que la Pasta soit avec eux !
Nous sommes parfois raillés par ceux qui trouvent nos rites et nos convictions étranges. Cela résulte le plus souvent d’une méconnaissance de nos origines. Alors voici en peu de mots qui nous sommes et d’où viennent nos convictions.
Dans les années 80, aux Etats-Unis, les tenants des « sciences de la création » autrement dit du créationnisme, voulaient remplacer « le matérialisme scientifique », notamment la théorie de l’évolution, par l’idée que la nature et l’homme avaient été créés par Dieu. Il ne s’agissait pas là, selon eux, d’une affirmation religieuse mais bien d’une prétention scientifique qui devait être enseignée dans les écoles publiques à égalité avec la science. La cour suprême des Etats-Unis s’y est opposée. Alors le créationnisme s’est mué en « intelligent design », ou « dessein intelligent » ou « conception intelligente ». L’idée de dieu y est remplacée par une « cause intelligente » à l’origine du vivant et de son évolution. Pour autant, la pensée créationniste demeure inchangée de même que sa prétention à être enseignée à égalité avec la science. Ce qu’elle obtient du comité de l’éducation du Kansas en 2005. C’est alors que les Pastafariens se sont manifestés publiquement pour la première fois. A cette date, ils ont fait savoir aux autorités étasuniennes que si le dessein intelligent devait être enseigné dans les écoles à égalité avec la science alors le Pastafarisme devait l’être aussi.
En effet, il devenait impératif que les élèves prennent conscience que toutes les preuves scientifiques observables le sont à la discrétion du Monstre en Spaghetti Volant, invisible et indétectable, qui, après avoir beaucoup bu, créa la terre en une journée, raison pour laquelle elle n’est pas parfaite. Toutes les preuves suggérant la validité de la théorie de l’évolution ont été créées par le Monstre pour nous induire en erreur et tester la foi des Pastafariens. Lorsque des mesures de datation par le carbone 14 sont effectuées, le Monstre en spaghetti volant change les données avec son appendice nouillesque. Les enfants doivent savoir que l’homme ne descend pas des primates mais des pirates qui sont les premiers Pastafariens. La preuve ? Si l’homme partage 99% de son ADN avec les primates il en partage 99,99% avec les pirates. Par ailleurs, une observation irréfutable montre qu’au fil des ans, le réchauffement climatique n’a cessé de croître avec la diminution du nombre de pirates. Qui pourrait prétendre le contraire ?
Mais, je ne veux pas mobiliser votre attention plus longtemps. Sachez seulement qu’après que les Pastafariens ont exigé que, dans les cours de science, un tiers du temps soit consacré au Monstre en spaghetti volant, un tiers au dessein intelligent et un tiers à la théorie de l’évolution, la cour suprême des Etats-Unis a décidé que seule cette dernière soit enseignée. Preuve que lorsque l’humour singe la bêtise c’est l’humour qui gagne.
Ah ! Encore un mot.
En décembre 2015, la Nouvelle Zélande a autorisé l’Eglise du Monstre en spaghetti volant à célébrer des mariages, ce qui fut fait pour la première fois par le « ministeroni » Karen Martyn le 16 avril 2016.
La Pologne a reconnu le Pasatafarisme comme religion en 2014 avant de revenir sur sa décision six mois plus tard. Les Pays Bas et Taïwan l’ont reconnu en 2016 et 2017.
Que la pasta soit avec vous !
Nous allons maintenant procéder à l’union pastafarienne de Zézette Tique et de Noullieux Douteux.
Toutefois si quelqu’un s’oppose à cette union qu’il se manifeste ou qu’il se taise à jamais !